Durant l’année écoulée, partout dans le monde, les cinémas ont fermé leurs portes. Les films ont été, pour beaucoup d’entre nous, une source d’évasion, nous permettant de passer les frontières, de rencontrer l’autre, de voir des visages !
Nous avions envie de célébrer le cinéma et de le raconter de manière légère et subtile. Les rayures sont un clin d’œil aux pellicules de cinéma, des pellicules Super 8 au 70 mm. Les carreaux évoquent le passage du noir & blanc à la couleur. Les broderies, les scènes de Baiser hollywoodien ou encore les « happy » End !
Cette saison a été aussi pour nous l’occasion de lancer nos premières pièces fabriquées en France en collaboration avec des entreprises classées patrimoine vivant : du tissu, avec les draps de laine de chez Jules Tournier à Mazamet, en passant par le montage dans un atelier dans l’Indre, et puis enfin de la maille dans les ateliers de SJ manufacture à Saint-James.Depuis la création de la marque nous vous racontons, saison après saison, une part de notre histoire. Cette collection mêlant les savoir-faire indien aux savoir-faire français est la concrétisation de notre rêve initial de faire dialoguer, dans une même ligne, nos deux cultures.